Aller au contenu principal
Fermer

La Chine appelle "toutes les parties" à la retenue sur les essais de missiles nord-coréens
information fournie par Reuters 25/03/2022 à 10:27

PEKIN, 25 mars (Reuters) - - La Chine a exhorté "toutes les parties" à faire preuve de retenue au sujet d'essais de missiles à longue portée de Corée du Nord, a annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères.

"Nous exprimons notre inquiétude face à la situation actuelle", a déclaré le porte-parole du ministère, Wang Wenbin, interrogé sur les essais lors d'une réunion quotidienne.

Pyongyang a tiré jeudi un Hwasong-17, un "nouveau type" de missile balistique intercontinental (ICBM) mesurant près de 2,5 mètres, lors d'un test qui, selon le dirigeant Kim Jong-un, devait démontrer la puissance de la force nucléaire nord coréenne et dissuader toute action militaire américaine.

nL5N2VR0YT

Le missile a atterri à l'intérieur de la zone économique exclusive (ZEE) du Japon, à 170 km à l'ouest de la préfecture d'Aomori, dans le nord du pays, selon les garde-côtes japonais.

(Reportage d'Eduardo Baptista, version française Dina Kartit, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 05.04.2026 19:57 

    Les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa continuent dimanche de se rapprocher de la Lune, dont ils ont pu entrevoir des portions jamais observées directement par l'Homme auparavant. Réveillés par une musique, selon la longue tradition de l'agence spatiale ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 5 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 19:09 

    Voici les derniers événements en lien avec le 37e jour de la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février: - Trump semble repousser à nouveau son ultimatum envers l'Iran, ... Lire la suite

  • Cette photo distribuée par le site officiel des Gardiens de la Révolution, Sepah News, le 5 avril 2026, montre ce qu'il présente comme des débris d'un appareil américain abattu dans le centre de l'Iran  ( SEPAH NEWS / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 18:49 

    Donald Trump a menacé dimanche, insultes à l'appui, de s'en prendre aux infrastructures iraniennes à 24 heures de l'expiration de son ultimatum pour rouvrir le détroit d'Ormuz, tout en se félicitant du sauvetage "miraculeux" d'un aviateur américain, "gravement ... Lire la suite

  • Le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur de son troisièmeTour des Flandres, le 5 avril 2026 à Audenarde ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 05.04.2026 18:27 

    Intouchable, Tadej Pogacar a remporté dimanche son troisième Tour des Flandres, record égalé, en essorant ses rivaux un par un pour rester en course pour le Grand Chelem dans les Monuments cette année. Au départ à Anvers, le double champion du monde avait annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...